Communiqué de presse Tunisie

1829373_3_566f_maree-humaine-autour-du-cercueil-de-chokri_aae836ea8f609e3dffe3fd12c1ee8873

Face à la barbarie, la Plateforme d’Audit Citoyen de la Dette tient à exprimer sa solidarité avec le peuple tunisien, avec toutes les personnes qui dans ce pays luttent pour l’égalité, la liberté et la justice en faveur de la défense du processus révolutionnaire.

– Nous voulons exprimer notre plus énergique condamnation de l’assassinat de Chokri Belaïd, secrétaire général du Parti Patriote Démocratique Unifié et dirigeant du Front Populaire, le 6 février 2013.

– Nous insistons également sur la nécessité d’un moratoire sur le service de la dette pour réaliser un audit comme le demande le groupe parlementaire GUE/NGL (European United Left/Nordic Green Left).1

– Nous exigeons la restitution des biens spoliés par le clan Ben Ali, gelés à l’étranger.

– Nous rejetons l’endettement incessant imposé par le FMI à la Tunisie et exprimons notre solidarité avec le Front Populaire qui a récemment rejeté une rencontre en privée avec cette organisation.

– Nous appuyons le mouvement social en cours pour un audit de la dette.

Enfin, nous nous solidarisons et exprimons notre soutien à RAID-ATTAC-CADTM pour son combat pour l’annulation de la dette odieuse de la Tunisie.

 

La Plateforme d’Audit Citoyen de la Dette, PACD – ESPAGNE.

Février 2013